L’association Les Events, gestionnaire du Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique), établissement médico-social recherche :

1 Responsable qualité – Gestion des Risques (H/F)

CDD de mission – temps plein

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre futur(e) qualiticien(ne) afin de nous accompagner dans la préparation de l’évaluation HAS programmée au 2nd semestre 2026 et impulser une nouvelle démarche qualité au sein de notre établissement.

Que proposons-nous ?

• CDD de mission – temps plein à compter du 26 Août 2024 – durée : 28 mois
  • Un salaire selon la convention collective 66 (grille cadre classe 3)
  • Salaire : à partir de 35 K € – à ajuster selon ancienneté et expérience
  • Des congés supplémentaires (3×3 congés trimestriels, jusqu’à 8 congés d’ancienneté) et 3 jours de compensation
  • Formations régulières
  • Mutuelle d’entreprise : prise en charge à 75% (participation employeur et CSE)
  • Avantages CSE : remboursements activités sportives/culturelles pour les salariés et leurs enfants, remboursements restaurants, hôtels, …

Quelles seront vos missions ?

En lien direct avec la Direction, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la Démarche Qualité au sein de notre Association dans le cadre du service rendu à l’usager et de la performance de l’organisation, de l’évaluation des pratiques et de la prévention des risques liés à l’activité.

Activités principales :

• Structurer et organiser la démarche qualité de l’Association
  • Fiabiliser et formaliser les pratiques professionnelles dans un référentiel qualité
  • Piloter la Gestion des Risques
  • Décliner la politique qualité
  • Développer des outils de mesures de la satisfaction clients et partenaires.
  • Structurer et Développer la gestion documentaire (Interne et Externe)

A votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement avec la Direction afin d’intégrer sereinement votre poste.

Compétences requises :

• Aptitudes à la rédaction et à la synthèse.
  • Maitrise des outils informatiques
  • Connaissance des référentiels, normes et certifications en lien avec le champ médico-social
  • Maîtrise de la méthodologie de gestion et suivi de projet

Profil recherché :

Pour ce poste nous recherchons un profil diplômé dans le domaine de la qualité (maîtrise des outils de gestion de risques : cartographie des risques, analyse d’incidents … et outils de la qualité), avec un minimum de 3 ans d’expérience dans le secteur sanitaire.

La connaissance des référentiels, normes et certifications en lien avec le champ médico-social, ainsi qu’une maîtrise de la méthodologie de gestion et suivi de projet sont attendues.

Une connaissance des logiciels de gestion de la qualité : AGEVAL ou QUALINEO serait un plus.

• Casier judiciaire vierge
  • Bonnes capacités relationnelles, d’animation et de conduite de réunions de travail au sein d’équipes interdisciplinaires
  • Force de proposition

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et que vous souhaitez rejoindre nos équipes,

postulez en ligne en cliquant ici.

Clic droit désactivé